Intervention en entreprise


Le service social inter-entreprise s’adresse à tous les salariés présents dans l’organisation.

arrowcomment

Par des consultations sur la législation sociale : Des questions sur les droits ? Recherche d’une information ? L’assistante sociale pourra vous donner une réponse ou vous orienter sur la personne la plus à même de le faire.

Par des suivis sur les difficultés sociales (maladie, maternité, budget, etc.) : L’assistante sociale a aussi un rôle facilitateur entre les personnes et les institutions. Sa connaissance des dossiers administratifs et ses contacts permettent une plus grande efficacité dans la gestion des affaires sociales.

Par des accompagnements sociaux à moyen et long terme : Disposer de temps est essentiel quand on cherche une réponse ou qu’on attend l’aboutissement d’une demande. L’assistante sociale met son temps au service de la personne pour suivre pas à pas ses démarches et la soutenir à chaque étape.

Par un accompagnement social adapté aux besoins de la personne

Par des interventions sociales collectives : Certaines questions, certaines informations, plus générales peuvent faire l’objet d’une intervention collective qui s’adresse à un plus grand nombre de salariés.

pourquoi

Pour une contention des difficultés personnelles qui influent sur la bonne pratique professionnelle

Pour une meilleure appréhension des difficultés, d’adaptabilité, et de soutien des salariés.

Pour maintenir le lien et la communication entre la personne et les partenaires privilégiés afin de prévenir les difficultés